2 Commentaires

  1. Novice dans les bulle 🙂
    L’idée de mettre le texte à la couleur de la nourriture concernée est bonne. Pareil pour le fait de distinguer la bulle d’un aliment et celle du personnage.
    Pour ma part, je ne maîtrise pas trop l’encrage à l’informatique. Je fais sur papier. Mais je vais tout de même te donner mon avis. T’en fera ce que tu veux.
    J’ai tendance avec une règle à faire des lignes pour que le texte soit bien droit et garder une même taille de police ainsi qu’un même écart entre les ligne (exemple 4mm taille de police et 1mm l’écart entre les lignes). Même écrit à la main, ça donne quelque chose de plus propre, plus lisible. Par exemple, le « ta gueule aussi toi » parait trop petit à côté du reste. Du coup moins lisible.
    Pour les bulles des aliments, comme je le disait « l’effet nuage » est bien vu, mais j’aurai tendance à renforcer le blanc à l’arrière du texte. Que ce soit bien blanc au centre du nuage et qu’on distingue les « zigouigouis » en se rapprochant des extrémité du nuage.
    Pour les bulles du personnage, deux partis pris :
    – soit la queue des bulles fait des zigzaz (dernier strip) et dans ce cas j’opterai pour une queue plus fine.
    – soit la queue est simple (deuxième strip) est dans ce cas le format convient bien.

    J’espère que j’ai réussi à être clair, ce n’est pas évident sans pouvoir illustrer.
    Sinon, n’hésite pas à passer sur le forum :-).

    Chouette boulot en tout cas. J’ai aussi bien aimé le style de ton histoire précédente (utilisation du dessin et des couleurs) sur le temps qui… porte.

  2. Bien vu pour les zigzags et zigouigouis 🙂
    Je dessine en tradi aussi (vive les doigts plein d’encre ! 😉 ), là c’est couleur/ »texte » qui sont à l’ordi. Il faut effectivement que je vois comment faire pour rendre le texte mieux structuré/lisible. Merci pour tous ces détails !

    Je découvre aussi ton travail, j’aime beaucoup tes illustrations aquarellées

Laisser un commentaire