Les coulisses de “La guilde des voleurs” de MC & Manuro

1
79
Cliquez sur l’image pour lire le dossier

Pour ce premier dossier sur les coulisses d’un album BD à paraître, nous avons choisi MC et sa “Guilde des voleurs” paru aux éditions Makaka. Voici un extrait de l’entrevue que vous pouvez télécharger (pdf – 7 Mo) ou consulter en ligne :

” Je trouve que la lumière permet de structurer une image, de guider l’œil, de rendre moins perceptibles certains détails, de mettre en avant d’autres éléments.. Instinctivement, l’œil suit le chemin de la lumière, c’est donc un outil indispensable pour que les dessins des cases ne soient pas qu’un amoncellement de détails, tous placés sur un même plan, mais amorcent une dynamique de narration. La lumière et la composition des images agissent en complémentarité du découpage, à une échelle différente. Je me dis que l’un des aspects primordiaux de la bande dessinée, c’est de savoir guider le regard de la manière la plus imperceptible possible pour l’embarquer dans différentes directions (parfois improbables), et selon des rythmes qui constitueront le cours du récit. ”

La planche n°15 extraite de l’album :
Cliquez pour agrandir

Et la vidéo reprenant le travail sur la case 1 de cette planche :

L’album est disponible sur le site de l’éditeur http://www.makaka-editions.com/2015/09/la-guilde-des-voleurs et dans toutes les bonnes librairies.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

BD.Strip.Illustration

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.