Découverte : Pil

4
26

Découvrez d’autres planches de la série “Devil miner” de Pil sur pilbd.eklablog.com.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

BD.Strip.Illustration

4 Commentaires

  1. Beau – très beau – travail tout ça ! Le genre western, le dessin, les paysages, le ton, l'arrivée du héros dans un trou perdu, la discussion des officiers sur la future mission suicide… Tout ça me rappelle Blueberry, et c'est un très bon point en ce qui me concerne. ^^ Le dessin tient vraiment bien la route, même s'il y aurait deux-trois choses à améliorer (je pense par exemple aux regards de McReady en planche 1 case 5 et du marshall en planche 2 case 4). Sinon, la plus grosse marge de progression si situe à mon avis dans les dialogues. Les caractères sont un peu trop irréguliers et tremblants, et certaines répliques sont surfaites, comme par exemple le "par mes bottes" qui survient quelques cases après un "hé boy!!!" et un "hell!!!". Au passage, petite faute de conjugaison en planche 2, case 3 : "les longs voyages en train me rendeNT nerveux".

    Mais dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces débuts prometteurs, et certaines cases comme la 2 et la 4 de la planche 1 sont vraiment très belles.

  2. 'clair qu'on dirait du Blueberry ^^
    très beau trait, vivant, expressif, réaliste, on est direct dans l'ambiance…par contre quand j'étais en école d'animation, on nous apprenait à toujours laisser les personnages de leur côtés, c'est à dire qu'en première page le marshall est à droite de Mc Ready et en 2° page il se retrouve à gauche. On nous apprenait à faire en sorte que les personnages ne dépassent jamais la ligne afin de garder une certaine visibilité et clarté dans la lecture de l'image. Après je ne sais pas si en BD on peut l'appliquer pareil, ça ne choque pas énormément mais ça m'a un peu "perturbé" (je suis psycho rigide en mm temps sorry 🙂
    Très beau projet en tout cas 🙂

  3. il faut que je rectifie tous ses détails important que tu vient de souligner…
    c'est un projet qui est toujours en cour et j'espère bien le mener jusqu'au bout. merci pour ton retour.
    PIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.