Please s'identifierous'inscrire to like posts.
BD. Strip. Illustration.

Avec Cowkiller, nous avons récidivé et participé aux 25 heures de la BD.
Vous pouvez retrouver notre participation ici ou ici si vous préférez Cowkiller.
Cette année, le thème et la contrainte ont eu du mal à nous inspirer. Du coup, nous avons terminé pile dans les temps. Et forcément, nous avons eu quelques frustrations quand à la clarté de notre histoire.
Moi j’ai les épaules, mais sous le poids de cette frustration, Cowkiller a complétement craqué et a retouché, amélioré toutes les planches.
Malgré ça, sa frustration reste présente :
“Je voulais faire tout un message sur comment s’était passées les 25h de la BD. La panne d’ordi, m’excuser pour le streaming qui n’a pas eu lieu et les planches postées à 10 min de la fin seulement…”.

Je vais donc exploiter sa faiblesse et son travail et publier aujourd’hui notre participation retouchée par ses soins.
En espérant que ces retouches vous plairont d’avantage que l’original et que vous m’en tiendrez rigueur comme si j’y avais participé!

13 commentaires sur “25 torches de la BD

  1. Félicitations les gars. Un bien joli travail plein de humour. J ai trouvé la lecture fluide, on sent que là cafetiere à du bien marcher !

  2. J’ai bien ri !!! C’est de loin l’une des meilleures participations aux 25h (si ce n’est un certain Manbat de l’année dernière mais je ne sais plus de qui…) !
    La gestion des ombres, des aplats de noir est tout bonnement bon. L’humour est aussi EXCELLENT ! Très franchement, je ne comprendrais pas s’il n’y avait pas dans les prochaines années de projet de BD commun.

  3. Je suis d’accord, c’est vraiment excellent. Bravo ! J’aime beaucoup la subtilité des insertions logo de Projets BD 🙂

  4. Trop occupé à mesdire de moi as oublié de mentionner le thème et la contrainte, Enutil ! (Je parle même pas de l’énorme faute : “quand à la clarté” )
    Thème : Propagande / Contrainte : Mise en abîme.

    J’aurai dû les mettre sur la couv’ peut-être… Bon j’arrête de retoucher, j’ai un épisode 4 de SSD à dessiner moi !
    Merci d’avoir accepté de publier ma version sur ta journée Enutil. Et pour répondre à Noeragui, à propos d’un Projets-BD en commun : C’est tentant, mais Môssieur Enutil est trop occupé à être publié actuellement ! Et sera-t-on capable de se supporter plus de 25h, pour mener un tel projets à bien ?!? :p

  5. Merci à tous!

    > Guillem : Oui la cafetière à bien marché, mais moi j’étais au Coca. La clarté et la fluidité c’est ce qu’on craignait avoir loupé, tu me rassures du coup!

    > Noeragui : Un projet commun avec Cowkiller… Pour ma part, ça m’a traversé l’esprit. Mais si il est d’accord le Hic ce sera moi. Demande à MC (et la série Perché), je ne suis pas très doué pour partager les rênes d’un projet. Par contre, pour des petits projets, je pense que ça colle bien… Cela dit j’aime bien sa gestion des nouveaux formats BD que je ne maitrise absolument pas (jeux vidéo, Gif et des trucs que je ne sais pas comment ça s’appelle comme le making of de Manbat). Bon j’en sais rien, on laissera aller et si ça doit se faire, on le fera. Mais pas tout de suite, j’ai du taf.

    > JT : Bravo pour la subtilité de l’insertion du lien vers le Making Of de Manbat.

    > MC : On te donnera des tuyaux pour que tu progresses sur les ombres!

    > Cowkiller : Et toi tu as oublié le t de “t’as oublié” 😛
    Merci à toi de m’avoir permis de poster quelque chose aujourd’hui, tu es mon nègre (gost writer)!

    • “je ne suis pas très doué pour partager les rênes d’un projet” —> J’en suis encore tout traumatisé.

  6. Bravo à tous les deux pour cette chouette BD qui m’a bien fait rire! 🙂
    Quel boulot de faire tout ça en seulement 25h, je suis admiratif!

  7. Salut Roméo, juste pour ne pas passer pour de gros arnaqueurs : En 25h on a fait une version sans couleurs et les textes faits à la main (http://www.25hbd.com/?pg=participation&pt=624&an=2017)

    Et pour Enutil, on pourrait essayer de faire une BD interractive avec le FlétanMédia, quand on sera dispo tous les deux… Faudra juste réussir à faire suffisamment court, pour ne pas s’enliser dans un projet qui ne sort jamais 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.