2 Commentaires

  1. Salut, je n’ai pas compris la blague… Quel lien entre un idiot et un cerceau ?
    Et pour le “vieille branche” : pourquoi expliquer la blague entre parenthèses ?
    On n’explique jamais une blague, ça tue tout ressort humoristique.
    Soit le lecteur ne l’a pas comprise et ça ne nuira pas à ton propos (c’est une case d’exposition), soit il l’a comprise et saluera ton astuce. 😉
    Mais sinon j’adore vraiment ton style graphique, il est propre et très stylisé.
    Ta colo est agréable et tout à fait inspirée. Bonne continuation !

    • Merci pour ton commentaire. En fait j’ai été un peu trop capillotracté au niveau de ce gag. Je ne voulais pas vendre la mèche avant la chute et au final je crois que je ne l’ai pas vendue du tout.
      En fait, Chloébulle avec compris que le fils de Sergie était un “cerf sot” et non un “cerceau”. D’où le rapport avec un idiot.
      Et pour le coup de l’explication entre parenthèses en dessous de vieille branche, je devais avoir une bonne raison d’avoir fait ça à l’époque, mais je ne m’en souviens plus. Peut-être qu’il faut voir ça comme un aparté qu’on dirait rapidement avec une voix moins forte dans une discussion, un quasi chuchotement. Je ne penses pas que c’était juste pour l’explication de gag (j’espère en tout cas), mais c’est vrai que ça n’ajoute rien au strip de manière générale.

      Merci beaucoup en tout cas pour ton retour sur mon dessin et ma colorisation, ça fait plaisir à lire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.