4 Commentaires

    • Merci beaucoup !
      Sur mon écran le fond apparaît plutôt beige; il est ajouté exprès, juste pour faire un peu mieux ressortir les cases sur les marges et par rapport aux bulles.
      Pour expliquer rapidement comment j’ai fait ces pages : je fais un storyboard au critérium -généralement assez petit, genre format a5, à peine, et qui part souvent de travers-, que je scanne, que je retouche, et sur lequel je place les bulles et les marges avec photoshop; ensuite je le colorise en bleu et je l’imprime sur des feuille de papier machine de base A4, sur lequel je fais directement un “encrage” (comme je fais ça au critérium et que j’ai continuellement droit à des remarques de “ah mais non, mais t’encres pas en fait !”, je mets des guillemets…ce que j’appelle “encrage” c’est ce stade de mise au propre où on repasse les traits, et moi j’appelle cette étape par ce nom, qu’on fasse ça à l’encre de chine, au crayon, ou au feutre à paillette. ^^’).
      Les originaux sont donc assez moches parce que le trait en imprimé et en couleur du storyboard se mêle (mais pas de façon jolie du tout) au trait d’encrage au critérium.
      Après je scanne et je vire la couleur du storyboard avec photoshop (image > réglages > noir et blanc); je fais des réglages genre “niveaux” pour que ça fasse à peu près clean, je refait des marges et des bulles sur des calques à part, et je met un calque beige en mode produit entre les calques de marges et de bulles et l’encrage.

      et voilààà !
      (soit dit en passant, désormais j’imprime plutôt en orange d’ailleurs, le bleu étant souvent un peu trop sombre ou agressif pour mes p’tits yeux)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.