Bête – Un ours polaire

4
89

Salut,
Je vais vous raconter un peu ma vie, mais pas d’inquiétude à la fin vous aurez de l’inédit.

En 2009, j’avais participé au concours NormandieBulle de Darnétal. Et j’avais eu le premier prix! C’est important car je n’en ai jamais gagné d’autre, pas même ceux de colorisation sur le forum (comme ici par exemple).
Mon idée de départ était de maltraiter la symbolique de l’ours polaire sur sa banquise qui fond (pas l’ours, la banquise car le thème était la “fonte des glace”). Mais je craignais de passé pour un enfoi… un méchant garçon.
Alors j’ai rajouté tout une partie avec un homme et un bateau qui s’appelle le Mercantile (parce que je suis un intellectuel… ou parce que j’ai utilisé un dictionnaire de synonymes, je ne sais plus). Mon but étant de rendre le propos plus moralisateur, et sans texte pour éviter d’être trop pompeux.
En toute sincérité, ce fut une grosse surprise de gagné car en 2009 je ne touchais pas du tout à la couleur contrairement à d’autres participants.


Maintenant, pas tout à fait 10 ans après, à l’occasion de ma BD “Bête”, j’ai pu me permettre de faire le strip tel qu’il devait être à l’origine.
Et en plus en couleur.

[Total : 10    Moyenne : 5/5]
Partenariat

4 Commentaires

  1. Le strip en couleur : Bon dessin ! tres expressif ! (aie !) très efficace . la seule chose qui me gène c’est la ligne d’horizon placée en plein milieu. Je pense que en la baissant de 5 ou 6 mm le dessin deviendrai beaucoup plus efficace.

  2. Merci!
    Effectivement tu mets le doigt sur quelque chose.
    Cette ligne, je l’ai bougé plusieurs fois et c’est l’emplacement qui m’a le moins dérangé, probablement à cause de l’angle de vue du glacier. Cette fichue ligne, je ne l’avais pas représenté lors du crayonné, trop sûr de moi.
    Elle me chagrine également, si en la déplaçant je ne trouve pas satisfaction, je pense que je vais la réduire en épaisseur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.