Slugs, Snails and Dinos – Strip 4.1

8
205
Episode suiv.

De retour après 4 mois d’hibernation, voici le premier strip de SSD nouvelle formule, avec de la couleur, un nouveau chara-design et des bulles rondes et des textes plus gros ! Et oui tout ça !

J’ai essayé de prendre en compte vos différents retours pour concocter cette nouvelle recette. Comme d’habitude, vos remarques sont les bienvenues pour améliorer encore la série ! (Je prends aussi les compliments 🙂 )

Episode suiv.

[Total : 10    Moyenne : 4.6/5]
Partenariat

8 Commentaires

  1. Toujours top tes personnages, ya vraiment un truc que t’as bien trouvé avec cette joyeuse bande hétéroclite, limite on veut voir un long métrage avec eux.
    Pour ce qui est de la couleur, ça passe bien mais ça me donne (une fausse ?) impression que les lignes des personnages sont plus épaisses, j’aimais bien le côté très légères de ces dernières pour un contour plus épais.

  2. Merci pour commencer la semaine. Tjs aussi sympa.
    Pareil les traits et la couleur m’ont un peu surpris. J’arrivais pas à mettre l’oeil dessus mais je crois que Jod a trouvé pour moi. 😉

  3. Bravo ! j’aime beaucoup l’évolution du graphisme et les nouveaux cadrages. Couleurs très bien aussi, l’ensemble est beaucoup plus moderne . Certe l’ancienne “formule” avec son coté désuet ne manquai pas de charme mais je trouve le nouveau graphisme plus percutant et focalise bien sur l’essentiel. Beaucoup plus lisible. Seule petite critique, il manque un ou deux accessoires sur la table pour que l’on comprenne que les deux personnages sont dans un bar (genre distributeur de serviette et cendrier par exemple) mais c’est un détail. 😉

  4. Merci pour ces retours !

    @Jod & @Giom :
    Non ce n’est pas une fausse impression. J’ai simplifié le dessin et mis moins de petits traits. C’est flagrant quand on compare les cheveux du taureau, ancienne et nouvelle version. Ce n’est pas vraiment dû à la couleur, plutôt un choix conscient. J’ai eu une remarque comme quoi les petits traits ne se voyaient pas à l’écran. Je pense que c’était en partie du aux choix de cadrage que j’avais fait pour les précedéntes versions. Etant donné que j’ai revu ce choix, il n’est peut-être pas nécessaire de supprimer les petits traits. A tester.

    @Gil :
    Merci. La lisibilité était mon objectif principal, je suis donc très content que ça marche pour toi. Sinon, tu as complètement raison, ça manque de décors/détails. Pour être honnête, j’ai été fainéant (ce qui n’est pas une bonne excuse) donc double ration de décors pour le prochain strip :p

  5. Non ça manque pas de décors ! ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ! au contraire le fait que dans les 2 premières case il n’y a pas de décor ce la renforce l’imagination du lecteur qui essaie de comprendre ou il est et ce qui se passe. c’est juste dans la dernière case qu’il manque un petit détail pour situer l’endroit. Mais cela reste très compréhensible ! Dans ce genre de strip comique les décors doivent être tres minimaliste pour renforcer les personnages et donc le gag. La fainéantise parfois est bonne conseillère !… Pour moi c’etait bien vu.

  6. J’arrive tardivement mais j’aime bien cette nouvelle version.

    Je faisait parti de ceux qui avait tendance à trouver les traits trop fins par rapport au format de l’image sur les précédents strips, donc je dois dire que je suis plutôt ravi avec cette version aux designs simplifiés et aux gros traits. Je trouve ça plus lisible et élégant, notamment au niveau des expressions de visage des personnages (mais c’était plus le personnage du poulet qui avait un soucis à ce niveau là ceci dit), et ça ne t’empêche pas de faire des petits détails sur les éléments secondaires comme on en voit ici sur le gun donc c’est tant mieux.

    Et je trouve que ça rend très bien en couleurs également. C’est triste pour la cause du noir et blanc dans la BD qui vient de perdre un membre, mais ça donne tout de suite un aspect plus chatoyant aux strips. J’aime particulièrement les fonds de couleurs texturés qui rendent très bien.

    J’ai hâte de voir le prochain gag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.