in

LES CHATS MOINES

Episode suiv.

Les chats moines, c’est l’histoire d’un dénommé Petit Chat qui est tiraillé entre science et croyance.

Il sort d’études de médecine, mais décide d’entrer dans un monastère, se disant qu’il y a assez de médecins des corps et trop peu de médecins des âmes. Mais dès son arrivée il est confronté de nouveau à son dilemme, puisqu’un cadavre est retrouvé dans le jardin du monastère, extrêmement étrange, tout lisse , manifestement trafiqué scientifiquement. Les moines le nomment Chaoutchouc et procèdent à son enterrement. Là le côté médecin de Petit Chat reprend le dessus, et il commet le pire des sacrilèges en déterrant le corps, ne résistant pas à l’envie de l’étudier et de percer le mystère de sa matérialité, ou plutôt de sa non-matérialité.

Il va aussi être confronté, de par son choix religieux, à côtoyer des personnages pour qui le culte n’est pas un outil d’épanouissement et de réflexion, mais un prétexte à l’oppression et à la haine, qui écrase la raison au motif que Dieu décide pour le chat.

Le héros est de plus en plus perturbé quant au choix de vie qu’il a fait, d’autant plus que son enquête sur Chaoutchouc va le projeter dans des contrées où des scientifiques radicalement opposés au principe de sacralité mènent des expériences de la plus extrême immoralité…

Qu'en pensez-vous ?

Proposé par Gabrielle Matet

matetmesdessins/instagram.com

1. Née à Caen en Normandie

2. Dessine et écrit compulsivement jusqu'à ce que ses parents l'inscrivent à des cours aux Beaux-arts de Caen, et lit encore plus, Le lion, les Moumines, et aussi des trucs plus sérieux comme Dostoïevski, ce qui l'inspire pour dessiner encore plus

3. Apprend l'architecture à Paris Belleville

4. Se cache de l'archi un moment pour trouver le temps de raconter les histoires qu'elle a dans la tête

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires