in

DessinDessin DialoguesDialogues DécoupageDécoupage CouleursCouleurs

BALISE ∏

Une nouvelle mise en page plus classique pour mon projet “Balise π”.
Planche 1 à 5.

Qu'en pensez-vous ?

Proposé par Gil

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Très au point graphiquement, mais presque trop lisse au niveau de l’encrage: est-il vraiment nécessaire? (c’est un choix graphique, mais il paraît alourdir l’image à ce stade).
    Autre point à travailler éventuellement: les dialogues (et donc le découpage) sont un poil trop explicatifs. En tant que lecteur j’aurais apprécié comprendre tout ça rien qu’avec des images. 🙂
    C’est compliqué je sais, mais une image sans phylactère pourrait apporter code la puissance narrative et là, vous n’en n’êtes pas loin!
    Du beau travail!

  2. Merci pour ce commentaire vraiment constructif. Au sujet de l’encrage vous voulez parler je pense du cerne noir autour des formes. C’est vrai que je fais un travail tout en synthèse couleur donc le trait noir qui découpe les formes est presque anecdotique dans ce cas. J’ai gardé le trait noir par convention graphique par rapport au code BD en essayant de l’utiliser avec parcimonie et le plus discret possible. L’enlever ? peut être une expérience à tenter…
    Pour les dialogues, je comprend la remarque. Au début de la création de la BD je m’étais posé la question de faire une BD sans dialogue, uniquement par les images donc, mais un album complet de 48 pages sans dialogues…
    Peut être effectivement essayer d’épurer les phylactères pour laisser parler les images. Faire un peu plus confiance à l’intelligence et l’imagination du lecteur en somme.
    A l’heure actuelle je suis dans une recherche de mise en page plus sobre pour renforcer la force iconographique des images donc cela va aussi dans le même sens.
    En tout cas merci pour votre retour, cela fait plaisir de la part d’un éditeur. Cela permet de renforcer la reflexion avec quelques repères que l’on a toujours du mal à voir par soi même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires