in ,

Quinzaine des éditeurs : En guise de conclusion

Episode suiv.

La « Quinzaine des éditeurs et des professionnels de l’édition » est désormais terminée. Nous espérons que vous avez pu apprendre un peu plus sur le recrutement des auteurs, les exigences d’un dossier et le métier d’éditeur. C’était aussi l’occasion d’évoquer plus en détail une nouvelle transformation annoncée de la BD en ligne avec l’offre française de webtoons qui ne va pas tarder à envahir le web d’ici peu.

Avec la naissance ces derniers jours d’une nouvelle plateforme de BD en ligne www.bayday.com,  avec rétribution des auteurs, il est judicieux de se demander si www.Projets-BD.com conservera encore tout sons sens…

Si vous souhaitez qu’il y ait une seconde édition de notre quinzaine, des idées d’amélioration ou toute autre suggestion, merci de nous le faire savoir en commentaire de cet article.

L’équipe de Projets BD.

Qu'en pensez-vous ?

Proposé par Projets BD

Projets BD est un collectif d'auteurs amateurs et professionnels qui offre un site internet et un forum pour le conseil, l'accompagnement et la valorisation de projets de BD, strips et illustration.

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bravo pour cette première quinzaine !
    Les interviews sont un bon rappel des éléments à garder en mémoire lorsque l’on veut présenter un dossier auprès des maisons d’édition. Leur lecture peut permettre de revoir son projet sous un éclairage différent. De plus, les remarques des éditeurs sur les projets publiés sur ProjetsBD donnent des pistes intéressantes et des axes d’amélioration pour les auteurs ciblés mais aussi pour les lecteurs de ces commentaires.
    De même, le fait d’élargir à tous les professionnels fait connaitre aux auteurs des offres et services dont ils n’avaient pas forcément connaissance.
    Je regrette juste qu’il n’y ait pas assez de dossiers et d’études de cas sur les projets édités. Il manque peut-être aussi des témoignages d’auteurs édités par les maisons d’édition présentes.
    Si vous décidez de réitérer l’expérience l’an prochain, je serai, pour ma part, au rendez-vous pour vous suivre…
    Encore Merci pour votre quinzaine des éditeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires