Actualités

Appel à contributions : Le mouvement en Bande Dessinée

0
Please s'identifierous'inscrire to like posts.


Vous vous souvenez probablement de vos premiers dessins où l’attitude de vos personnages était figée. Que vous soyez manga ou BD franco-belge, les premiers mouvements font leur apparition de manière intuitive, soit guidés par l’action, soit par l’attitude du personnage, soit – plus difficile – par ses tourments psychologiques.

Parce que cette thématique est encore fort peu exploitée et que le mouvement est encore réduit à de simples lignes, nous vous proposons de témoigner sur votre technique, votre histoire personnelle et vos difficultés encore actuelles à l’exprimer dans notre prochain grand dossier thématique.

Quelques propositions de témoignages :

– Quelle a été votre évolution sur la représentation du mouvement ?

– Comment procédez-vous graphiquement pour le représenter ?

– Quel est son impact sur votre narration ? Sur le découpage ?

– Est-ce que mouvement signifie toujours action selon vous ?

– Est-il difficile d’instaurer un dialogue au sein d’un mouvement ?

– Avez-vous choisi votre style graphique (manga, comics…) pour sa relation particulière au mouvement ?

– …

Vous trouverez dans le précédent grand dossier des exemples de témoignages : https://www.projets-bd.com/2019/04/18/dossier-le-lettrage-en-bd/

Les contributions (textes et images) sont à envoyer à projetsbd@gmail.com avant le 1er mai 2020. Tous les auteurs, membres ou non de Projets BD, peuvent y participer.

 

Le Tamil
Whimsical Quack

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.