IRIS

Please s'identifierous'inscrire to like posts.
BD. Strip. Illustration.

Iris est un roman que j’ai publié en auto-édition fin 2019.

Mais, en deçà de l’écriture, Iris a d’abord été des images qui se sont bousculées à la manière d’un film se déroulant dans ma tête. Iris a finalement toujours été une BD. Partant de cette évidence, j’ai enfin pris la décision de donner des traits et des couleurs à Iris.

Voici l’histoire d’Iris:

Iris rêve de partir et de découvrir le monde hors de la « Zone Protégée ». Iris s’interroge, cherche, doute, Iris est perplexe… Elle a vingt ans, nous sommes à la fin du vingt-deuxième siècle, et elle a grandi dans un contexte où les survivants des différentes catastrophes écologiques s’organisent de manière drastique pour tenter de sauvegarder leur petit bout de terre encore viable. Mais Iris est éprise de plus de liberté. Qu’est ce qui cloche au sein de la Zone Protégée ? Des évènements étranges et quelque peu surnaturels vont venir donner un éclairage nouveau sur sa manière de voir le monde.
Son père naturel, grâce à un implant, lui a transmis des super-pouvoirs, mais dans quel but ? Va-t-elle savoir les utiliser ?
Avec ses nouveaux amis de première année à l’université de Bioclimat, Iris va percer bien des mystères, sur elle, sur sa famille, et sur le monde.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.