Passe-moi l’ciel ! (version JT)

Please s'identifierous'inscrire to like posts.
BD. Strip. Illustration.

Voici une planche toute fraîche qui reprend le héros de ma série Mc Conaughan, qui fait le lien avec ma participation aux 25h de la BD et qui fait aussi office de fan art hommage à la série “Passe-moi l’ciel” de Stuf & Janry. Rien que ça.

Techniquement, je n’ai jamais mis aussi peu de temps à réaliser une planche. A peine 20h me dit ma tablette (hors scénario). Pour moi, cela représente beaucoup car j’ai l’habitude d’insérer de nombreux détails dans mes cases. Cela me demande beaucoup de temps pour les insérer et pour ne pas que cela gêne l’histoire (vous avez trouvé St Nicolas ?). Je me dis que je pourrai désormais prendre plus de temps à peaufiner le crayonné (quelques postures et ombres sont encore trop figées) afin d’arriver à 30 heures par planche max.

Niveau couleur, je me suis limité à 16. Je crois d’ailleurs que c’est Stuf lui-même qui disait qu’il fallait essayer de limiter son jeu de couleurs au maximum pour avoir un bel équilibre. Mais s’il y a un coloriste dans la salle, je suis preneur de ses remarques. A propos de couleur, les planches de la série originales semblent avoir été faites à l’ancienne (comprenez au pinceau). Je trouve que cela rend le mélange des couleurs et leur dégradé plus naturel, a contrario de ceux faits sur ordinateur.

J’ai tellement dessiné Saint-Pierre étant plus jeune que j’ai vite retrouvé les traits. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à m’en détacher 🙂

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.