Giant Moon Shot !

Please s'identifierous'inscrire to like posts.
BD. Strip. Illustration.
Episode suiv.

Yosh !
Il y a bien longtemps que je n’ai pas publié sur Projets-bd, pris par différentes choses de la vie. Alors pour ce petit retour voici une illustration accompagnée de son anecdote.

Ce qui au départ était juste le dessin d’une géante est devenu ça. Je ne suis pas particulièrement fan de foot mais aime Captain Tsubasa qui a bercé mon enfance. J’en suis venu a me rappeler un évènement passé.
J’ai eu l’occasion de faire du foot en club 1 an avant l’âge légal, autant dire tout petit. Pendant un match d’entrainement, l’entraineur (adulte) qui était dans l’équipe adverse, allait tirer le corner. Je sentais que la balle m’était destinée. Ça n’a pas loupé… il a décoché un tir, j’ai sauté et comme Ryō Ishizaki, j’ai pris le ballon en plein visage pour le stopper ! Avec la force, ça m’a fait faire un salto arrière pour finalement retomber sur le dos. Heureusement, je n’ai rien eu qu’un souvenir marquant. Ici ça traduit la vision romancé de ce souvenir.
Le numéro 9 est un clin d’œil à Kojirō Hyūga et son Tiger Shot dévastateur dans Captain Tsubasa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.